Portez-vous la bonne taille de soutien-gorge ? 

Les études montrent que 80% des femmes au Québec ne portent pas le bon soutien-gorge. Nous allons vous dévoiler les trucs et astuces qui vous permettront de faire un choix éclairé !

 

soutien-gorge dos valvia lingerie confort qualité

 Le tour de dos de votre soutien-gorge :

Cet élément est primordial puisque c’est lui qui assurera la quasi totalité de votre maintien. Vous devez vous sentir confortable lorsque votre soutien-gorge est crocheté au milieu, pas trop serré, ni pas assez ! De plus, il vous restera ainsi une marge de manoeuvre. En tout temps vous pouvez le serrer ou le desserrer d’un cran.

Petit test à faire : en levant les bras au ciel, les armatures des bonnets doivent rester en place et ne pas décoller. Lorsque vous pensez que votre soutien-gorge est bien en place, vérifiez que le dos est bien à la même hauteur que l’avant en formant une belle ligne horizontale. Il peut être légèrement plus bas que l’avant, mais JAMAIS plus haut.

 

 

soutiengorge Armatures valvia lingerie femmes confort qualité

 

Les armatures :

Elles aussi jouent un rôle important dans votre maintien. Elles doivent englober le sein dans sa totalité et aller au delà de la glade mammaire sur les côtés. Les armatures ne doivent en aucun cas “mordre” le bord externe du sein. À l’avant du soutien-gorge, elles doivent être bien plaquées à l’ossature du buste. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre tour de brassière est trop grand, essayez la taille en dessous, ou que vos bonnets ne sont pas assez profond, là encore testez une profondeur au dessus.

 

 

 

soutien-gorge valvia lingerie femmes bretelles confort qualité

 

Les bretelles :

Elles permettent une bonne répartition du poids de la poitrine, mais ce n’est pas à elles de faire tout le travail de maintien ! Le type de bretelles varie avec la tailles du soutien-gorge. Par exemple, les bretelles spaghettis ne conviennent pas aux poitrines généreuses. En fait, plus le bonnet est grand, plus la bretelle doit être large et plus elle doit perdre en élasticité.

Si les bretelles sont trop serrées, le dos de votre soutien-gorge va remonter, ce qui vous procurera un inconfort total et à la longue, vous ressentirez un poids sur le haut des épaules.

Si les bretelles ne sont pas assez serrées, elles vont sans arrêt glisser de l’épaule.

 

Il n’y a rien de mieux que de faire appel à nos conseillères. Elles sont formées à la technicité du produit et vérifieront avec vous tous ces points. Elles vous guideront et détermineront avec vous le soutien-gorge qui vous convient !

soutiengorge valvia lingerie venteadomicile

 

 

N’attendez plus, contactez-nous et vous aussi vous porterez le soutien-gorge idéal !!

Autres articles proposés

Laisser un commentaires